Menu
Panier 0

POUR NETTOYER VOS BIJOUX, ENLEVER LES NOIRCEURS SUR L’ARGENT 925

UTILISEZ DU DENTIFRICE      

La méthode ci-dessous est valable pour les bijoux de valeur en or, en argent 925, plaqué-or, empierré s, comme pour les bijoux fantaisie en métal, résine, etc…, sauf pour le cuir, tissus et matières naturelles.
Aucun danger de détérioration, si vous utilisez une brosse à dents usagée ou très souple et un dentifrice non sophistiqué, sans propriétés de blanchiment ou autres qui pourraient être agressives.

• Passez la brosse sous l’eau et y déposer une couche épaisse de dentifrice pour un meilleur résultat.
• Frottez votre bijou soigneusement, surtout s’il est ouvragé.
• Rincez abondamment, à l’eau tiède pour mieux dissoudre le dentifrice, en frottant avec la brosse.
• Séchez avec un chiffon qui ne peluche pas, microfibre par exemple.
• Laissez quelques minutes à l’air libre pour parfaire le séchage.

L’intérêt de cette méthode, en dehors de son coût dérisoire, c’est qu’elle vous permet de bien nettoyer vos bijoux ouvragés et empierrés. Réservez le chiffon à polir pour l’or ou l’argent 925 pour des bijoux non travaillés, car les fibres peuvent s’accrocher sur les griffes et les pierres, et vous perdrez plus de temps à les enlever.

POUR CONSERVER A VOS BIJOUX L’ASPECT DU NEUF PLUS LONGTEMPS

• Parfumez-vous quelques minutes avant de mettre vos bijoux pour laisser l’alcool se dissiper. C’est lui qui attaque la matière de vos bijoux.
• Nettoyez les traces de maquillage le plus rapidement possible.
• Pas de piscine ni de bain de mer avec vos bijoux, de jardinage ou de bricolage avec vos bagues. Le chlore et l’eau de mer rongent l’or et l’argent et les pierres de vos bijoux se dessertiront avec le temps.
• Surtout ne pas utilisez de produits détergents avec vos bagues et vos bracelets, si vous voulez garder leur éclat.
• Rangez-les à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur. L’idéal c’est la boîte à bijoux, la pochette en tissu opaque, en plastique à zip ou l’intérieur de votre dressing.
• N’accrochez pas vos colliers sur des supports à la lumière et à l’humidité. Les matériaux précieux, l’argent et l’or perdront leur éclat. Les fantaisies vont ternir et les couleurs se faneront.
• Les colliers fins ne s’emmêlent pas si vous les rangez fermé dans une pochette avec un bout du collier coincé dans la fermeture du haut, par exemple une pochette en plastique à zip.

UTILISEZ LE VERNIS A ONGLES INCOLORE  flacon-vernis

• Pour celles qui souffrent d’allergie aux boucles d’oreilles, étalez une couche de vernis à ongles incolore sur les parties en contact avec votre peau.
• Pour éviter que vos bijoux en métal noircissent votre peau, en raison de la chaleur et la transpiration, vous pouvez aussi utiliser l’astuce du vernis à ongle incolore.
• Pour faire tenir plus longtemps des strass sur un bijou mais sans en enlever la brillance, les recouvrir d’une couche fine de vernis incolore
• Pour éviter que vos bijoux en métal “rosissent” avec l’acidité de la peau, badigeonnez-les de vernis sur les parties en contact.
Cette opération est à renouveler car le vernis finit par s’écailler

 

Les matières des bijoux

L’argent massif 925

L’argent est un métal précieux, blanc, brillant et mou, connu depuis l’Antiquité.
En bijouterie on utilise l’argent sterling qui est un alliage de 92,5% d’argent et à 7,5% de cuivre.
Pour éviter l’oxydation de l’argent, il peut être :
– passivé, ou vernis. Il subit un traitement dit de passivation, qui laisse un vernis incolore, ralentissant d’oxydation. Cette passivation assure une protection et donne à l’argent une brillance éclatante. C’est une simple protection contre l’oxydation, l’argent n’est pas modifié et reste mou.
– rhodié. Il subit une immersion dans un bain électrolytique de rhodium qui donne aux bijoux l’aspect de l’or blanc. Il leur confère une résistance à l’usure, et l’inaltérabilité à l’air. Le rhodium est un métal rare, plus cher que l’argent, et très dur. Les bagues en argent rhodié ne se déforment pas.

Le plaqué or

On appelle «plaqué or» du cuivre ou du laiton recouvert d’une couche d’or. L’épaisseur des couches d’or est mesuré en microns. Le placage à l’or est effectué par processus d’électrolyse ou de galvanoplastie. Le plaqué or peut être également rhodié. La réglementation est de 3 microns minimum d’épaisseur.
La corne de buffle

La corne est prélevée dans le plus grand respect de l’animal (le buffle d’eau est consommé en Asie comme le boeuf chez nous. Comme il s’agit d’une matière naturelle, sa couleur varie d’un maillon à l’autre, rendant la pièce véritablement unique. La corne vendue chez Lili Porte Bonheur provient d’un élevage en Italie.

Le Zircon (identique qu le diamant)  Sans titre7Sans titre8

L’oxyde de zirconium, ou zircone, est le minéral de synthèse dont l’éclat est le plus proche de celui du diamant et qui peut être coloré à l’infini. Il peut imiter, toutes les pierres, par sa gamme de couleurs de plus en plus variée.

 

LA NACRE   Sans titre11Sans titre13Sans titre14Sans titre12

La nacre est la couche dure, blanche avec des reflets irisés qui se forme à l’intérieur de la coquille de différentes espèces de mollusques et les huîtres perlières. On dit que la nacre stimule la circulation de l’eau dans le corps pour le drainer.

 

LE QUARTZ  Sans titre18

Le quartz est un minéral très abondant. Selon la coloration qu’il prend il s’appelle cristal de roche, améthyste, quartz rose pour les plus répandus. Ses couleurs varient du laiteux au rose, en passant par le jaune jusqu’au rouge.

 

LES BOIS PRECIEUX

Matière vivante, les bois sont dits « précieux » parce qu’ils ont des grains fins et sont plus fermes que les bois ordinaires, avec des caractères esthétiques exceptionnels.
La couleur du bois varie légèrement au fil du temps, le grain d’un même bois diffère d’un morceau à un autre. C’est pourquoi aucune ne sera strictement semblable à l’autre.
Les bois précieux vendus sur le site Lili Porte Bonheur proviennent des Philippines et sont produits dans le respect de l’environnement (forêts gérées selon des règles environnementales strictes, et donc renouvelables). Ils ne sont ni teintés ni vernis mais traités à la cire d’abeille, arborant un aspect brillant tout en naturel et en délicatesse.
Le bois de Bayong : sa couleur flamboyante et revigorante est associé à l’énergie vitale. Unifiant, il apporte optimisme, joie de vivre et charme les sens.

Le bois de rose : est l’emblème de l’amour (rouge) et la lumière pure (blanc). C’est le symbole de la tendresse, de la jeunesse et du bonheur. Porte-bonheur, le Bois de Rose est relié au chakra du coeur. Quand douceur et beauté s’allie…

Le bois gris : représente la vie équilibrée, l’alignement parfait entre le chakra racine et le chakra coronal. Il accompagne et sécurise la connexion avec soi. Avec ses nuances beiges, taupes et grises, il suscite les confidences et laisse sa force tranquille s’imposer.

Le bois d’ébène L’or noir ! De texture fine et très résistant, lest de couleur noir-marron foncé intense. Son grain est très serré donnant un poli magnifique et un toucher soyeux. Il scintille à la lumière en raison de la présence de cristaux d’acide oxalique dans ses pores. Associé à l’excellence, l’élégance et l’ancrage, il évoque aussi la dignité, l’autorité et la protection.

PROPRIÉTÉS DES PIERRES SEMI-PRÉCIEUSES

L’Onyx pierre d’enracinement à la terre, elle aide au traitement des dysfonctionnement. Ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et aide au self contrôle. Confère de la force dans les situations difficiles, pendant une période de stress mental ou physique. Permet de trouver une solution lors d’un bouleversement positif ou négatif de la vie. On lui prête aussi des vertus pour guérir des traumatismes anciens, physiques ou psychiques, affectant encore la vie présente. Effets bénéfiques sur les dents, les os, les troubles sanguins et les pieds. Il pourrait aussi faciliter le rééquilibrage de l’oreille interne et lutter contre les acouphènes.

Le Jaspe apporte vitalité, courage, aide au développement de l’estime de soi , permet de s’affirmer et facilite la communication avec les autres esprit d’entreprise.  Il nettoie les énergies cumulées, lutte contre la fatigue, stabilise l’aura et la nettoie des énergies négatives accumulées. Il active la circulation et les flux d’énergie, renforce le système immunitaire. Anti-inflammatoire, il aide en cas de troubles digestifs et intestinal, aide en cas d’affection des organes génitaux. Il est très proche de l’agate.

L’Agate apporte l’équilibre émotionnel et physique en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps. Elle crée un sentiment de sécurité en dissipant les tensions, la colère intérieurs et les angoisses inexplicables. Pierre apaisante qui aide à l’acceptation de soi, la confiance en soi. Elle donne courage pour affronter les situations difficiles. L’agate améliore la concentration et elle stimule aussi les souvenirs. Elle possèderait aussi la propriété d’effacer tout type de traumatisme émotionnel.


La Larvikite 
est une roche magmatique originaire de la région de Jarvik, en Norvège, où elle est reconnue depuis 2007 comme pierre nationale. Elle est recommandée pour la protection contre les énergies négatives. Elle est une pierre d’ancrage excellente pour la méditation et pour favoriser la patience, la créativité tout en stimulant l’apprentissage.

L’Amazonite rééquilibre le corps magnétique. Elle absorbe les ondes produites par les téléphones portables, les ordinateurs, les micro-ondes et les ondes polluantes environnantes. Sur le plan physique, l’amazonite favorise la détente, rééquilibre le sommeil et dénoue les tensions musculaires du dos et de la nuque. Elle convient très bien aux femmes enceintes. Sur les plans émotionnel et mental, l’amazonite purifie la zone affective et aide à éliminer la souffrance due à une séparation, un stress important… Elle permet d’exprimer ses émotions face à une situation dans laquelle on se sent profondément impliqué. Elle libère de la culpabilité et redonne une sensation de liberté.

La Labradorite est une pierre de protection incontournable et des plus utilisées dans le domaine énergétique. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge (protège des maux d’autrui et absorbe les énergies négatives et les dissout). Portée en bijoux, elle amplifie le don de plaire aux autres et est donc recommandée aux personnes seules.
Son action régénératrice est idéale suite à de grosses fatigues intellectuelles ou physiques. Elle équilibre les dérèglements liés au système digestif, les troubles hormonaux et menstruels, efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine.

Le jade incarne la sagesse accumulée dans la sérénité. Elle intensifie l’entretien des sentiments d’amour. Elle écarte du mal son propriétaire et apporte l’harmonie. Censé attirer la chance et l’amitié. Sur le plan psychologique, favorise la libération émotionnelle, surtout l’élimination de l’irritabilité, laisse aller les pensées négatives et apaise l’esprit. Il été longtemps utilisé pour ses effets positifs sur les reins. Tout en étant un signe extérieur de statut social, il a toujours été considéré comme un symbole d’amour, d’honnêteté, de justice et de vertu. On dit aussi qu’il facilite la relaxation et procure un sommeil réparateur.

La Rhodonite est une pierre qui équilibre émotionnellement. Elle serait considérée comme une pierre de “soins d’urgence ” utile qui soignerait le choc émotionnel ainsi que la panique. Elle éliminerait les blessures ainsi que les cicatrices émotionnelles du passé et mettrait en évidence les émotions toujours présentes, comme la colère ou le ressentiment pour les transformer. Sur le plan psychologique elle aiderait à retrouver un sommeil de meilleure qualité et serait une excellente alliée contre l’inquiétude.

La Sodalite  stimule la réflexion intellectuelle et spirituelle. Elle développerait la curiosité, la tolérance et l’adaptabilité aux changements. Elle favoriserait également la quête de la sagesse et de la connaissance de soi et des autres. On dit qu’elle aiderait chaque membre d’un groupe à se comprendre et à travailler ensemble. Son bleu foncé stabiliserait les émotions et cette pierre pourrait ainsi réguler l’hypersensibilité et apaiser les tensions affectives. La Sodalite aurait aussi la réputation d’avoir une action sur l’hypertension, le surpoids et les problèmes de vue.

L’Améthyste est connue pour ses effets bénéfiques sur le plan psychique qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité. Elle calme les angoisses et le stress,  combat les migraines et l’hypertension et lutte contre les insomnies. On dit qu’elle facilite l’apaisement des chagrins intenses et des colères et qu’elle favorise la concentration et la méditation. Enfin on lui prête également la vertu de fortifier et de stimuler le système immunitaire, de calmer les douleurs gastriques, d’améliorer le fonctionnement du foie et de soulager les brûlures. Léonard de Vinci écrivait à son sujet qu’elle avait le pouvoir de « dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence ».

Howlite : pendant un régime, elle facilite l’amaigrissant, favorise l’élimination de l’eau (effet déshydratant et diurétique), des œdèmes et de la cellulite. Elle redonne à la peau de son côté élastique quand elle est portée contre le corps. Elle agit sur le foie et la digestion qu’elle facilite. Elle équilibre le métabolisme du calcium dans le corps, consolidant ainsi les os, les dents et renforçant les ongles et les cheveux. Elle permettrait  d’aider à sortir de la dépression, de favoriser la bonne humeur, elle est propice à l’amour d’autrui. Pierre du pardon et de l’indulgence, elle permet de dénouer les conflits.

L’ œil de chat  peut favoriser la circulation de sang, aider à augmenter la mémoire et de détendre. Il décharger la toxine du corps. C’est une bonne pierre pour les sportifs qui doivent produire un effort court. Il protège du mauvais oeil et attire la bonne fortune.

La Pierre de soleil est une pierre très positive qui rayonne, efficace contre la morosité et la tristesse. Donne de la vitalité, clarté visuelle, foi et aide à la méditation. Elle apporte la joie de vivre, renforce la confiance en soi et apporte une énergie vitaliste

La pierre de lune est calmante, apaisante, c’est un anti-stress. Elle stimule l’imagination, apporte douceur et sensibilité, développe l’intuition, l’imagination. Elle favorise les rêves prémonitoires, accroît la clairvoyance. Apporte douceur et tolérance pour des personnes amères et dures. Idéale aussi pour les personnes un peu trop matérialiste, et trop terre à terre. C’est la pierre de la féminité : sensibilité et douceur. Bonne Pierre de protection contre les énergies négatives. La Pierre de lune, est la Pierre de l’espoir et de la pureté.

L’Hématite  La pierre de sang qu’est l’hématite est recommandée pour soulager tous les troubles circulatoires. Elle allège les douleurs liées aux menstrues et présage des grossesses et des enfantements heureux et paisibles. L’hématite est une pierre d’ancrage, dont les indiens disent qu’elle est liée au chakra racine et au chakra sacré, elle renforce courage, patience et persévérance

Pierre de rivière : On trouve cette pierre près des rivières et des plages. Le polissage se fait naturellement au contact de l’eau et des autres pierres. Cette pierre est reconnue pour ses effets régénérateurs sur le corps et pour sa capacité à éliminer l’anxiété. Cette pierre a une puissante énergie protectrice. On croyait qu’il possédait la capacité médicinale de purifier le corps et de résoudre les problèmes émotifs. Aider à équilibrer le système énergétique. Aussi des pierres porte-bonheur: pour l’amour, le succès et les objectifs à atteindre. Vous pouvez les utiliser pour augmenter votre rationalisme et votre popularité, car tout le monde aime une personne positive et heureuse. Il absorbe vos insécurités et vos peurs. Thérapeutique : renforce, purifie, vitalise et régénère les systèmes physiques, surtout le système circulatoire.

Le lapis-Lazuli est une pierre composée d’au moins 14 minéraux différents dont la lazurite qui lui donne sa couleur bleue intense, la calcite qui lui procure ses veines blanches et la pyrite qui la décore de reflets dorés.Sur le plan physique, le lapis-lazuli possède un effet calmant, adoucit les douleurs et les maux de tête, est efficace contre les états de nervosité et fortifie la circulation sanguine. Sur le plan mental, le lapis-lazuli restaure la confiance en soi et donne du courage. Il aide à reprendre le contrôle de sa vie. Il est considéré comme la pierre de la communication. Sur le plan émotionnel, le lapis-lazuli calme le stress et l’anxiété liés à des émotions négatives et apporte une paix profonde. Il aide à prendre conscience de ses refoulements pour ensuite mieux les assimiler. Il diminue ses chagrins, angoisses et blocages émotionnels.

Le quartz rose est l’une des pierres symbolisant l’amour. Il est rattachée au chakra du cœur. Il sensibilise aux joies de l’amour les cœurs endurcis, et permet d’éliminer les blessures affectives les plus douloureuses. Il stimule l’amitié et apporte la paix, le respect de soi et favorise le pardon. Le quartz rose aiderait en cas de dépression ainsi que la cicatrisation des plaies et résorberait les gerçures. Il apporte le calme et un sommeil de qualité, et fait disparaître les cauchemars et les nuits agitées.